vendredi 10 août 2012

la semaine sans...

La semaine sans... les enfants. La redoutée. J'eus pu avoir mal au ventre, m'apitoyer sur mon triste sort, rester prostrée dans ma maison si silencieuse, regarder le plafond, me morfondre, perdre l'appétit...

Mais je suis contre le gaspillage.

Alors j'ai pris mon courage à deux mains pour vivre malgré tout.

C'était dur. Si dur.



















J'entends d'ici crier au scandale pour le bidouillage de photo: "mais où est passé la lumière?"
Les petits amis, la lumière, on peut faire ce qu'on veut, elle reste là-bas, et au mieux, dans un coin de mes souvenirs.
Comme l'odeur de la garrigue, et celle du caillou, comme le brouhaha de la nature là-bas, comme la sérénité qui te rentre de partout quand tu y es, comme ces centaines de petites choses qu'il a bien fallu noter pour ne rien oublier, parce que non, une photo, ça ne suffit pas.
Pinaise, c'était bon, bon de partout. J'en salive encore.
Et je suis une mauvaise mère, c'est prouvé: j'en ai profité à 200% sans me languir de leurs petites bouilles. Pire: à la première scène de castagne un peu corsée, j'ai fermé les yeux et j'ai repensé avec une pointe de nostalgie à cette semaine sans...

Je pourrais le dire dans toutes les langues (mais se serait chiant et contre productif -par opposition donc au reste qui est hyper productif?!-) hum, bref: Merci, merci, merci, merci.


3 commentaires:

  1. Ouais , j'ai pas vu les nuages de la troisième photo avant la fin moi . . .
    Non mais !
    1000 soleils vers la Belgique

    RépondreSupprimer
  2. Beauuuu!!!
    J'espère que tu as bien fait le plein d'énergie bichette!
    En route pour de nouvelles aventures!

    RépondreSupprimer
  3. Rousse

    Bon ,et qwèèèè un an plus tard ?

    RépondreSupprimer